ARTICLES

Lors de notre dernière séance plénière de décembre, notre majorité département a pu adopter le budget primitif 2018. L’occasion de marquer, une nouvelle fois, nos différences avec la gestion du passé.

En effet, aux dépenses hasardeuses et à une politique dispendieuse, nous préférons la maîtrise des dépenses publiques et une gestion transparente et plus saine.

À l’augmentation des impôts locaux – six en 10 ans – nous préférons l’engagement de ne pas utiliser le levier fiscal durant toute la durée de notre mandat.

À un niveau d’endettement abyssal – +319 % en 10 ans – nous préférons un désendettement progressif, nous permettant d’économiser plus de 6 millions d’Euros d’intérêts.

À une vision sectaire et partisane des politiques Départementales, nous préférons l’équité et une adaptation de nos politiques en fonctions des besoins du terrain.

Aux dépenses de fonctionnement et de communication, nous préférons une politique pour un juste droit, un plan ambition collège, une politique sportive et culturelle, une politique d’entretien des routes départementales et des bacs plus ambitieuses.

Parce qu’une société régresse lorsque le bavardage des donneurs de leçons empêche d'entendre le retentissement des actes des bâtisseurs, nous préférons l’action !

logo